mardi 17 octobre 2017

Tarte aux poireaux lardon chèvre et crumble de parmesan

Il y a des années au collège (oula sa remonte a loin) nous avions fait une tarte aux poireaux, j'avais bien aimé c'étais tellement bon que j'ai voulu la revisité.
J'ai donc cherché un peu quel aliment se mariait bien avec le poireau.
J'ai finalement opter pour les lardon le chèvre et le parmesan


Ingrédents :
2 poireau émincé
1 oignon émincé
Une pâte sablé
3oeufs
3 cuillère de crème fraiche
10 cl de lait
150 gr de lardon ( de poulet pour moi)
4 tranche de chèvre
100 g de farine
100 g de beurre
70 g de parmesan
1 cuillère a café de curry
une pincé de sel
1 filet d'huile d'olive
Préparation:
Allumé votre four à 180°C
Commencé par lavé et émincé les poireaux et l'oignon.
Dans une casserole, faire revenir les poireaux et l'oignon avec le filet d'huile ajouter les lardon et laisser cuire encore. Laisser doré.
Une fois cuit laissé refroidir.
Pendant se temps dans un saladier fouetter les œufs avec la crème et le lait, ajouter le curry et la pincé de sel.
Préparé le crumble de parmesan .Dans un saladier, mélangez la farine, le beurre coupé en morceaux et le parmesan. Malaxez jusqu’à obtention d’une pâte sableuse.
Déroulé votre pâte et la disposer dans votre plat à tarte disposer les poireaux oignon et lardon dans le fond. Ajoutez ensuite l'appareil a base d'œufs de crème et de lait puis disposer le crumble sur le dessus. ajouter ensuite vos tranches de chèvre sur le dessus.
 Enfourné pendant 30 min.
Servir avec une salade verte.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire